![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg4x5KtzQp5YtT-KUHAe0KVTfBQaelWVs3ZZG-f6VdUKZEvoupcjGiCStcMeXrSPyfRU0uzLNWp4dZPpbe4cvYdteQnTgegnwWAJruWh0zNpz8zsqUXx5lUIMFRM5nwsvLnbQ9BrCT8zeJd/s320/Henschke-Cuv%25C3%25A9e-Hill-of-Grace.gif)
Encore un des plus vieux domaines du pays, puisque créé en 1868 par la famille Henschke. On y produit 40 000 bouteilles de vin haut de gamme, avec en point d’orgue la célèbre cuvée Hill of Grace, issu de vignes préphylloxériques. Ce vin issu d’une minuscule parcelle de deux hectares est un monument, mais hélas, pratiquement introuvable.
Les autres cuvées que sont, entre autres, Cyril Henschke Cabernet-Sauvignon ou Abott’s Prayer démontrent un grand savoir-faire et expriment un style profond, loin de trop nombreux vins stéréotypés produits dans le pays.
La cuvée Keyneton, composée de shiraz, cabernet et merlot, éclate de parfums de cabernet ensoleillé (cassis, violette), la bouche est équilibrée entre sous-bois, mûre sauvage et herbe fraîche. Une finale longue et douce la rend déjà facile à boire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire